Suite au championnat d'Europe qui se sont déroulés du 20 au 22 mai à Varèse, Martin et Marco ont obtenu la 2ème place de finale B en JM4-.
Réaction de la FFA :
Après avoir échoué lors des repêchages du samedi, Youenn Mer-Appere, Pierre Picquet-Egly, Marco Malecot et Martin Choichillon avaient à cœur de conclure leur sortie internationale sur une bonne note. Déterminés, les Français l’étaient d’entrée de jeu comme en a attesté leur passage en tête aux 500 mètres. Si le quatre sans barreur grec s’est ensuite détaché dans cette petite finale, le quatuor tricolore a livré une très belle course et s’est adjugé la seconde place, synonyme de huitième position européenne.
Réaction de l’entraîneur G.Bosquet : "Le quatre sans barreur réalise un championnat à son niveau, un peu léger sur le physique pour rivaliser avec les meilleures coques européennes, mais qui fait une très bonne course en finale B. Ils ont tout donné aujourd’hui. Ce sont des rameurs très agréables à coacher et de bons techniciens. Ils repartent du Championnat d’Europe avec le sourire et c’est une belle satisfaction d’avoir pu réaliser ça avec eux !"