Qui est en Ligne ?

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

Partenaires

Evènements

Affiche CDD 2017 v2LR

Julien Souchet, pilote de drones, nous offre cette belle vidéo sur le week-end de la Coupe des Dames. Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

 

Video Souchet

 

Et pour prolonger l'aventure il y a aussi des photos sur les liens suivants :

 https://photos.app.goo.gl/tvjYX41wRXMy4Yx82

 http://avironfrance.fr/fr/actualites/2017-10-23/un-record-de-participations-pour-coupe-dames

 https://drive.google.com/folderview?id=0B0UH7P5NKKbjMF9jVWZZbjhMVmM

 

Bon visionnage

 

 
Quand les éléments sont favorables...

CDD
Depuis 26 ans, le club Angers Nautique Aviron organise cette compétition unique qu'est la Coupe des Dames. Depuis 26 ans, nous nous attachons à offrir à nos visiteurs un week-end qui reste dans leur tête et dans leur cœur. Objectif : lâcher prise, ne plus se soucier de rien, et profiter à fond d'un week-end sur mesure, il n'y a qu'à se laisser guider.


Pour cela ce sont plus de 100 bénévoles qui se sont mobilisés pendant tout le week-end, dont un petit groupe qui a préparé cet évènement dans les moindres détails depuis plusieurs mois. Cette année, les jeunes du secteur compétition sont aussi venus prêter main forte pour le rangement du site. Quelle plus belle démonstration de l'engagement de tout un club pour un projet commun.


Malgré des conditions météo qui ont fait craindre l'annulation alors que des vents à 70 km/h étaient annoncés pour le samedi après midi, la course pu avoir lieu sans encombre et sans qu'un bateau ne sombre rempli d'eau. Au total 69 équipes se sont affrontées sur le week-end, un record puisque elles étaient 59 l'année dernière et 43 en 2015 ! Chez les femmes, c'est un équipage du Comité Départemental du Morbihan qui l'emporte, chez les Hommes, c'est à nouveau Angers qui l'emporte de justesse puisque les 4 premiers équipages se tiennent en 34 secondes !

 

Cette année est aussi marquée par la participation de deux équipages de l'équipe de France, le premier du pôle de Nantes, le second de l'Insep. Et quelle participation, 15 km de course où l'équipage du pôle de Nantes prend une légère avance à mi-parcours mais, la faute à un virage mal négocié, voit revenir sur ses talons l'équipage de l'Insep. S'en suit un mano à mano épique sur les 5 derniers kilomètres, chaque équipe ne voulant rien lâcher. Au final, et après 15km de course, c'est le Pole de Nantes qui l'emporte d'une petite longueur seulement, quel spectacle, bravo. 54'53'' record absolu de la course, catégorie homme et femme confondus ! Le lendemain, les angevins ne feront « que » 56'49''.


Et toujours ces messages de remerciement des clubs visiteurs qui affluent sur nos boites mail, tous ces « au revoir, à l'année prochaine, c'était génial », tous ces commentaires admiratifs devant la qualité de l'organisation et de l'accueil. On ne peut espérer plus belle récompense.


Merci à la Fédération Française d'Aviron pour faire de la Coupe des Dames un évènement important du calendrier aviron.


Merci à la Ville d'Angers pour tout le soutien qu'elle apporte au club Angers Nautique


Et un immense merci aux bénévoles, qui ont donné de leur temps, beaucoup de leur temps, mais avec la satisfaction du travail accompli, pour le bonheur de nos visiteurs.

 

Les résultats détaillés sont ici.

 

A l'année prochaine !


Les organisateurs de la Coupe des Dames

26ème édition de la Coupe des Dames, déjà, et pas un ride. A Angers, l'équipe des bénévoles se prépare déjà à vous accueillir en octobre prochain et vous assurer un week-end fait de sport, de détente et de convivialité.

Affiche CDD 2017 2

Lachez prise le temps d'un week-end, suivez les instructions, tout est organisé, voilà la recette miracle, mieux qu'un week-end thalasso !

Prenez vos agendas et notez tout de suite la date de cet évènement :

Samedi 21 octobre 2017, et dimanche 22 octobre 2017

 

Vous le savez, si votre club a déjà eu l'occasion de participer à cette grande fête, qu'il s'agit d'un parcours d'une quinzaine de kilomètres, en huit, de pointe ou de couple, sur un circuit champêtre, juste à l'extérieur de la ville, autour de l'ile saint Aubin.

Cette manifestation s'adresse aux rameuses et rameurs de loisirs, mais aussi, pour les féminines, aux compétitrices qui peuvent s'aligner en formule « open ». 

Toutes les informations pratiques sont dans les liens ci-dessous, mais nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

Presentation détaillée : ici

Dossier d'inscription : ici

Le parcours en image avec les points chauds !, c'est ici

En espérant vous compter parmi nos participants.

Amicalement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La jeune société Drone Evenement a fait quelques prises de vues lors de la Coupe des Dames. Pour visualiser la vidéo, cliquer sur l'image ci-dessous.

Vidéo DE 

Si vous êtes intéressés par les services de cette société pour faire des vues par drone, vos pouvez les contacter via leur site web : http://www.drone-evenement.eu/

Edition 2016 :

Les résultats, c'est ici

Edition 2015 :

Les résultats, c'est ici 

Edition 2014 :

Les résultats, c'est ici 

Edition 2013 : 

Les résultats, c'est ici 

Les photos, c'est ici 

Edition 2012 : 

Les résultats, c'est ici  

Edition 2011 : 

Les résultats, c'est ici  

Edition 2010 :

Les résultats, c'est ici